Heliciel diagnostique les résultats a chaque reconstruction et vous indique les éventuelles améliorations que vous pouvez apporter a vos parmetres pour eviter les erreurs de conception.:Avec un peu d'expérience vous trouverez rapidement quels sont les parametres en causes.Différents types de messages et de solutions sont proposés suivant les défauts constatés:
Un des defauts de construction les plus courant est une vitesse de rotation inadaptée. Lorsque vous rencontrez des messages mettant en cause la vitesse, commencez par effectuer une procedure de recherche de vitesse optimum, avant de modifier la géometrie de vos hélices. Ceci est dans la grande majorite des cas la raison des erreurs de constructions!Ici c'est la vitesse de rotation qui est trop inadaptée a la vitesse de déplacement. Nous avons laissé la vitesse de rotation de coté lorsque nous avons définit le point de fonctionnement, il est temps de s'en occuper:
Nous pourrions tester des vitesses de rotation d'hélice en modifiant ce parametre et en reconstruisant, jusqu'a trouver une vitesse offrant un bon rendement. Mais ces itérations risquent d'etre longues et fastidieuses, heliciel propose donc une fonction d'optimisation de la vitesse de rotation en fonction du rendement optimum:
Pour trouver la vitesse de rotation optimum au niveau du rendement, Héliciel propose une procédure, de recherche itérative. Une plage de vitesse de rotation est testée, les vrillages de l'hélice sont re calculés et les performances pour chaque vitesses sont affichées dans un graphique. Lorsque le rendement maximum est obtenu l'hélice est actualisée a la vitesse de rotation optimum. L' optimisation en terme de rendement nous donne l'hélice la plus économique en énergie. Cest un point de départ pour l' étude de l'hélice. Les contraintes d'implantation de notre hélice nous forcerons peut être a dévier de la vitesse de rotation optimum, mais nous garderons toujours un regard sur la qualité de notre hélice grâce a son rendement. voir optimiser vitesse rotation helice turbine